750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
18 février 2011

Cupcake gingembre-chaud'colat {gingembre confit- chocolat}

Voilà comme j'ai trouvé ces cupcakes quand je les ai sortis de mon frigo: acoquinés ! Sacrés cupcakes chocolat-gingembre, qui seront servis avec un "gingembre-citronnelle curd" (recette à venir). Une explosion de saveurs à ne pas mettre dans toutes les bouches ... (mes mini-muffins ont invalidé la recette mais je m'en fous, moi j'adore !!!)

185PN2

INGREDIENTS

-2 oeufs

-100g de chocolat noir

-100g de gingembre confit

-80g de beurre très mou

-70g de sucre

-50g de farine

-50g de poudre d'amandes

-1/2 cuillère à café de 4 épices

-1 teaspoon de levure (1 tsp=5ml mais en grammes ???)

-1 pincée de sel

026PN2

RECETTE

-faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes

-dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amandes, le 4 épices, la levure et le sel (en prenant soin de ne pas mettre le sel sur la levure)

-préchauffer le four à 180°C

-dans un 2nd saladier, mettre le beurre et le sucre et battre jusqu'à obtenir une consistance mousseuse puis ajouter les oeufs un par un

-ajouter le mélange du 1er saladier (farine, poudre d'amandes etc.) puis le chocolat fondu

-enfourner à 180°C pendant environ 15mn (vérifier la cuisson à l'aide d'un cure-dent: s'il ressort propre c'est que c'est cuit)

148PN2

Ils ne sont pas choux -non, chauds-  ? tuzki_043

102PN2

Publicité
Commentaires
L
gingembre et chco!<br /> Tout ce que j'aime et tes photos sont belles.<br /> YuUUMMMY !
Répondre
L
Trop mimi :)
Répondre
D
J'adore toutes tes délicieuses recettes !
Répondre
P
j'imagine bien ce curd tres asiatique !!!Pierre
Répondre
B
Moi je veux bien les croquer 2 par 2!....
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité