750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
17 mai 2011

Mini birthday-cakes glacés au chocolat !

015PN2

Pour ma grande muffinette de 10 ans, nous avons prévu de grandes fêtes le week-end prochain, mais j'avais un peu zappé le gâteau du jour J. Sauf que voilà, il nous reste encore du gâteau Star Wars fait pour les 7 ans du Critique Gastronomique et je n'avais pas envie de me lancer dans un gâteau pour 30 personnes que nous n'aurions pas eu le temps de manger d'ici samedi. Oui mais quoi alors? J'ai donc fait un gateau au chocolat plat ordinaire, dans un grand moule de 30cm, j'ai découpé avec des emporte-pièces des ronds, je les ai empilés, glaçés et décorés. Et voilà les jolis mini-gâteaux d'anniversaire ! La grande muffinette était ravie.

002PN2

Pour le glaçage j'ai utilisé un glaçage brillant qu'on laisse couler sur le gâteau. J'ai mis un pique à brochette pour tenir les 3 gâteaux.

024PN4

029PN4

La petite Miss était bien contente d'avoir une mini-pièce montée dès le petit dej!

011PN4

Pour le glaçage, j'ai utilisé la recette de "Et mes gâteaux seront comme chez le pâtissier"

INGREDIENTS:

175g d'eau, 200g de sucre, 32g de lait en poudre, 50g de cacao en poudre, 150g de crème fleurette, 4g de gélatine en feuille.

RECETTE

Tremper la gélatine dans l'eau froide. Mettre les autres ingrédients dans la casserole et porter à ébullition 15mn. Laisser tiédir et incorporer la gélatine essorée.

Publicité
Commentaires
C
Merci pour l'astuce ! J'ai ce livre mais je n'avais réalisé cette recette au chocolat. Je la prendrai pour mon prochain gâteau au chocolat, c'est certain !
Répondre
M
Bonjour Rose, c'est un plaisir de t'avoir decouvert; je t'envoie le link à mon gateau d'anniversaire au chocolat, très similair au tien:<br /> http://lafettadiarmando.blogspot.com/2010/06/la-torta-di-teo.html à bientot!
Répondre
S
Ca y est, j'ai faim ><
Répondre
P
j'adore!!!!!!!!!!! je trouve l'idée vraiment super méga génialllllllllllllll!!!!!!!! tout simple et tellement joli!!!!!! bises
Répondre
M
Trop beau !!!!<br /> A essayé aussi !<br /> Ca m'en fait des trucs a essayé là quand même ;)
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité