750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
16 novembre 2012

Pizza sapin de Noël

pizzasapinNoe_

Après la pizza au chocolat, voici la pizza en forme de sapin de Noël ! J'en avais fait une petite centaine l'année dernière pour la réalisation d'un buffet de Noël pour un CE avec Gourmandise and Co mais j'avais complètement oublié d'en parler.

Pour faire la forme de sapin, soit vous avez un emporte pièce géant, soit il faut découper la pâte au couteau à l'aide d'un gabarit. Là j'ai voulu faire vite donc je vous livre vraiment l'idée avec une "photo utilitaire". J'avais imaginé une belle mise en scène etc. mais impossible de prendre une demi matinée pour mettre en scène une pizza et en plus, vous allez voir le résultat, je n'ai pas été fichue de la faire cuire correctement. (elle est trop cuite).

Mais, c'est PizzaLanta, coûte que coûte !

165pn

{ Pizza sapin de Noël }

-2 pâtes à pizza (recette de pâte à pizza maison si vous le souhaitez )

-500ml de sauce tomate

(préalablement: je fais revenir 1 gousse d'ail pressée dans de l'huile d'olive puis je verse le coulis de tomates, 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence, 1 feuille de laurier, 1/2 carré de sucre. Si j'ai je mets 2 cuillères à café de concentré de tomates et je laisse mijoter 10 à 15 mn)

-des olives noires

-du fromage rapé

Découper la pâte bien froide en sapin

Verser la sauce tomate froide

Mettre du fromage râpé

Mettre des rondelles d'olives noires en guise de boule de Noël

Faire cuire

~~~

La prochaine fois, au lieu de galérer avec la découpe des sapins, j'irai d'abord Chez*Bogato car j'y ai trouvé hier sur place (c'est à Paris, près de Denfert-Rochereau) de très beaux emporte-pièces géants, dont un en forme de sapin justement. Ils sont peut-être aussi en vente sur la nouvelle boutique en ligne si vous ne pouvez pas vous y rendre? Ca vaut le coup d'aller voir en tout cas, j'ai pu acheter comme ça hier 4 emporte-pièces différents en forme de sapin. Et passer un moment apaisant avec les délicieuses effleuves de gâteaux (ça sent trop bon dans la boutique) !

Bon, et vous, vous pizza-lantez ce soir ?

Publicité
Commentaires
C
Voici notre version de la pizza de noel! http://clochetteetcie.canalblog.com/archives/2013/01/23/26228036.html<br /> <br /> Merci encore pour cette super idée!
Répondre
V
Merci pour ton idée, je l'ai fait ce soir pour un bento, hi!!! Bisous
Répondre
T
une bien belle idée
Répondre
A
C'est une super idée, ça en fait !!
Répondre
M
Oh la la celle la il FAUT que je la fasse ! Génial comme idée !
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité