750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
8 juillet 2013

Glace au chocolat stracciatella express & facile (IG modéré, peu de lactose)

MousseChocolatFacile

Une délicieuse glace au chocolat avec des morceaux de chocolat croquants, une teneur réduite en lactose et un IG modéré. Et le tout fait en 5mn, what else ?

J’adore la glace au chocolat mais cela fait bien longtemps que je ne peux plus en manger parce que dans la plupart des glaces on trouve du lait et/ou de la crème et donc une forte teneur en lactose. Autre point un peu bloquant, je n’ai toujours pas investi dans une turbine à glace ou une sorbetière.

MousseChocolatSansLactose

Mais sur le même principe que le sorbet fraises-avocat, cette glace se fait en quelques minutes seulement. Autre avantage aussi, son index glycémique est relativement modéré car le lait de coco est à 40 et n'entraine pas de réponse insulinique (par rapport au lait/crème ) et le chocolat est entre 22 et 45 selon le chocolat utilisé.

glacechocolat_pm

{ Glace au chocolat stracciatella express }

pour 4 petites portions, préparation 5-10mn

-200g de chocolat noir (70% de cacao=> IG 22 ; chocolat au lait=> 45 selon l’AFD donc un chocolat noir à 50-60% de cacao ne devrait pas dépasser les 40 en IG http://www.afd.asso.fr/sites/default/files/valeurs_nutritionnelles_et_index_glycemiques_differents_chocolats_0.pdf )

-1 paquet de 200g lait de coco surgelé en galets (trouvé chez Picard) (IG=40)

-1 petite boite de lait de coco (j’ai pris AYAM, c’est une des marques qui contient le moins d’additifs)

Pour servir : quelques copeaux de chocolats

Faire fondre le chocolat au bain-marie (on le met dans une petite casserole et on met cette petite casserole sur une grande casserole remplie d’eau)

Dans un blender, mettre le sachet de lait de coco surgelé, le chocolat fondu et la boite de lait de coco.

Au début c’est un peu galère, il faut arrêter le blender et bien racler les bords avec une maryse (le chocolat va geler et c’est ça qui va faire le côté stracciatella)

Servir immédiatement ou remettre au congélateur 10mn pour une consistance moins crémeuse.

MousseChocolatDelicieuse

Les petits morceaux de chocolat, avec les copeaux, un goût entre la mousse choco et la glace, c'était très bon ! :-) et hyper rapide à faire .

Publicité
Commentaires
I
Huuhuuu, je note la belle idée, elle doit faire des ravages! Chez nous, c'est toujours glaces maison ( enfin sauf quand Chéri fait les courses et craque sur une boîte de cornets!) et je dois dire qu'ayant une sorbetière, je lorgne sur le St graal qui serait carrément la turbine Magimix. Mais bon, c'est un peu chérot tout ça ...Et pour le lait de coco, évite les boîtes qui contiennent souvent des choses pas terribles comme tu le dis si bien et préfère les petits packs cartonné 25 cl ( non pas de Suzi W!) de la marque Aroy D 100% lait de coco. J'en trouve chez moi avec une étiquette importé par Tang Frères, donc tu devrais bien trouver ça dans ta région^^- Belle fin de semaine et très bel été ( je commente assez peu, je suis plutôt débordée au quotidien, alors j'en profite!)
Répondre
A
Une glace diététique et savoureuse! Que demander de plus par ce temps si estival!
Répondre
J
C'est une super idée, je note !<br /> <br /> Avec le retour du soleil, il est temps de se remettre aux glaces :)
Répondre
F
Je retiens l'idée pour l'IG bas! Merci madame pour ce bol de fraîcheur chocolatée!
Répondre
B
mais pourquoi n'y a t-il pas de blender dans cette location?....par cette chaleur, ce serait parfait ta recette!....
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité