750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
5 avril 2017

Ragoût de calamars au chorizo {recette} #IGModere

Ragout de calamars chorizo

Il y a quelques temps j'ai vu passer sur le compte Instagram de Laurent Mariotte un ragout de calamars au chorizo et j'ai vraiment eu envie de refaire sa recette, surtout que quand on le voit faire sur TF1, on a toujours l'impression qu'il met 3 mn pour faire sa recette (hahaha !)

Verdict: c'est effectivement super facile et super bon ! J'ai quand même fait un peu à ma sauce en remplaçant les pommes des terre par de la patate douce, ce qui en fait un plat tout a fait honnête si l'on doit contrôler sa glycémie ou dans le cadre d'un régime en IGBas.

{Ragoût de calamars au chorizo}

(recette inspirée de la recette de Laurent Mariotte disponible ici)

Pour 4 personnes, temps de cuisson: 1h, temps de préparation: 20mn

-2 oignons

-2-3 gousses d'ail

-400g de calamars coupés en rectangle ou 400g d'anneaux d'encornets (surgelés ça le fait bien aussi !)

-400g de chair de tomates (en bocal en verre, bio)

-80 à 100g de chorizo (pas le fort)

-2 petites patates douces (250g)

-2 cuillères à soupe d'huile d'olive

-10 cl de vin blanc sec

-2 branches de thym

-2 feuilles de laurier

-1 grosse cuillère à café de concentré de tomates

Peler l'oignon et l'ail.

Dans un faitout, mettre l'oignon haché et l'ail pressé avec de l'huile d'olive et faire revenir sans laisser trop colorer quelques minutes. Ajouter le thym et le laurier puis la tomate et laisser cuire 5 mn

Pendant ce temps, peler les patates douches et couper en 4 ou en 8

Ajouter dans les tomates les patates douces, le calamar, le vin blanc, le chorizo coupé en rondelles ou en dés (sans la peau) puis le concentré de tomates et laisser mijoter à feu très doux pendant 50mn/1h, avec un couvercle qui laisse échapper la vapeur

10 mn avant la fin, goûter: saler et poivrer si nécessaire.

Remuer régulièrement pendant la cuisson.

~~~

Pour le chorizo, je prends de préférence le Luis Gil: il est bio, sans sels nitrités et sans merdes diverses & variées

IMG_4313

Pour le calamar ou les encornets, si vous les prenez chez votre poissonnier, n'hésitez pas à lui demander de vous les préparer, il le fera sans doute très volontiers.

Ce plat est vraiment très bon, simple, gouteux, je dois dire que je suis prête à tenter d'autres recettes de Laurent Mariotte dans ces conditions, c'est parfait pour la popotte du quotidien!

Si vous cherchez d'autres recettes de produits de la mer, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de Pavillon France: http://www.pavillonfrance.fr/recettes?im_field_rec_occasion=&is_rec_tempsprepaminutes=&im_field_prix=&im_field_rec_espnid=&keyword=calamars

Publicité
Commentaires
T
Je vais tester car nous mangeons du calamar(encornet-sèche-morgate) assez souvent et j'aime bien varier les recettes. Surprenant cette recette avec des patates douces ! C'est je crois l'ingrédient qui m'a interpellé. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
P
Je prends en note ta recette car j'aime beaucoup le calamar mais je ne l'ai jamais cuisiner. Avec les patates douces (douches dans ta description de recettes ;-) ) ça doit être extra !
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité