750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
3 février 2013

Saumon quinoa ratatouille- IG bas - cuisine du placard- Plat PL et GP

platMontignac

Une nouvelle rubrique pour vous présenter ce que l'on peut assembler rapidement et obtenir des repas équilibrés. Quand j'aurais fait suffisamment de posts de ce type, j'essaierai de les compiler pour sortir des menus avec les prix et la liste des courses.

Evidemment vous pouvez substituer avec ce que vous achetez d'habitude. Ca m'arrive par exemple de prendre la ratatouille bio de chez Auchan, ça le fait aussi (beaucoup de produits en MDD bio sont fabriqués par les mêmes fournisseurs en plus, ce qui change, c'est le prix, les MDD bio sont souvent moins chères chez Auchan ou chez Leclerc pour ne citer que ces 2 là).

Les Index glycémiques ou IG que j'indique, seront utiles à ceux et celles qui suivent la méthode Montignac, qui comme vous l'aurez compris, est celle que je suis en ce moment, avec pour objectif d'éliminer les trop nombreux kilos pris pendant la préparation du CAP pâtissier. Comme je n'ai pas envie de vous saouler avec uniquement des recettes de ce type, je vais les rassembler dans 2 nouvelles rubriques consacrées aux IG bas.

Maintenant, la cuisine du placard, que l'on soit au régime au pas, c'est quand même pratique !

¤ IG

-saumon : IG 0

-ratatouille: IG 20

-quinoa: IG 35

Plat "PL" (protido-lipidique) selon la méthode Montignac, possible en plat "GP" (glucido-protéique) à condition de limiter la quantité de ratatouille à 100g par personne - car elle contient 5g de lipides/100g- et de compléter par un autre légume à IG

Ratatouille_Monop

¤ Plat

Saumon /ratatouille / quinoa : réalisé avec 250g de quinoa, qsp pour 4 personnes

¤ Prix*

-saumon bio Picard 200g : 6,50€

-ratatouille Monoprix bio 630g: 3,65 €

-trio de quinoa bio Priméal (500g 3,80€): 1,90€

-prix du repas pour 4p: 12,05€ 

-prix par personne: 3,01€

* prix au jour de publication de l'article, donnés à titre indicatif

Publicité
Commentaires
P
Merci pour cette délicieuse recette :-)
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité