750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
27 février 2011

St Patrick's Day cupcake- épinards-fromage frais, ail, herbes, pesto

Follow my blog with bloglovin

 107PN2

Vert-vert-vert !Un appel au printemps ce cupcake aux épinards, fourré et couvert de fromage frais ail et fines herbes, non ? Il sera parfait aussi en format "mini" sur un buffet aux allures buccoliques...

Je vous recommande même de le préparer en format "mini", sans fourrage, mais avec une belle noisette de ce fromage frais maison.

Vous pouvez mettre du cerfeuil et de l'estragon pour que la mention "fines herbes" soit correcte, moi je n'avais pas de cerfeuil et je deteste l'estragon donc je n'en ai pas mis...

Et dans quelques heures la possibilité de gagner ces jolies déco pour cupcakes pour la St Patrick's Day (je viendrai éditer le billet quand cela sera en ligne)

250PN2

260PN2

(cette main potelée, c'est celle du mini-muffin pris en flagrant délit de carnage...)

INGREDIENTS FROMAGE FRAIS AUX HERBES: [cream cheese with mixed herbs]

-200g de Philadelphia nature (chez Monop ou bien remplacer par du fromage frais style St Môret) [0,441  ounces of Philadephia ]

-30g de crème fraiche liquide [0,066 ounces of half and half cream]

-2 cuillères à soupe (2*15ml) d'huile d'olive [2 TBSP of Olive oil]

-10g de mâche [0,022 ounces oflamb's lettuce]

-10g de pousses d'épinards [0,022 ounces of baby spinach]

-5g de roquette [0,011 ounces of rocket salad]

-2 cuillères à soupe de ciboulette [2 TBSP of small chive]

-2 cuillères à soupe de persil [2 TBSP of parsley]

-1/2 gousse d'ail [ 1/2 clove of garlic]

(éventuellement: 1 c à soupe de pesto tout prêt pour renforcer la couleur) [ optionnal: 1 TBSP of pesto]

187PN2

RECETTE

-passer au mixeur ensemble la roquette, la mâche, les pousses d'épinards avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive (dans un petit hacheur à herbes)

-dans un bol, mélanger avec le Philadephia et la crème fraiche liquide: les salades mixées, la demi-gousse d'ail pressée, la ciboulette, le persil

-assaisonner et rectifier éventuellement la consistance avec un peu d'huile d'olive supplémentaire

204PN2

INGREDIENTS CUPCAKES:

-3 oeufs moyen [3 eggs]

-600g d'épinards surgelés (+2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 1 gousse d'ail pressée) [21.364 ounces of frozen spinachs + 2 TBSP of olive oil+ 1 clove of garlic]

-200g de farine T55 [7.055 ounces of wheat flour]

-150g de Philadelphia [5.291 ounces of Philadelphia cream cheese]

-120ml de lait demi-écrémé [4.233 ounces of half-skimmed milk]

-90ml d'huile d'olive [3.175 ounces of olive oil]

-30g d'arrow-root(à remplacer par de la T55 si vous n'avez pas d'Arrow-root; se trouve en magasin bio) [1.058 ounces of arrow-root or Wheat flour]

-8g de levure [0,282 ounces of baking powder]

-6g de gomasio [0,212 ounces of Gomasio, in Japanese groceries]

-6g d'Herbamare [0,212 ounces of Herbamare Original Organic Herb Seasoning Salt or just salt ]

=>si vous n'avez pas de Gomasio et d'Herbamare, mettre du sel, 8g - goûtez- et rajoutez jusqu'à ce que la pâte soit BIEN assaisonnée (je les ai faits une fois sans sel c'était....huuuumm.... pas très Yummy...) [if you don't have Gomasio or Herbamare, just try 0,282 ounces of salt and taste !]

131PN2

RECETTE CUPCAKES

-faire cuire les épinards selon le mode indiqué puis les égoutter et les remettre dans une poele avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et une gousse d'ail pressée pendant 15mn environ. Laisser refroidir.

-dans un saladier, mélanger la farine avec l'arrow-root, mettre la levure, l'Herbamare et le Gomasio (ces 2 derniers ne doivent pas être mis directement sur la levure)

-ajouter le Philadelphia en petits cubes au mélange farine + gomasio + Herbamare

-dans un autre saladier, battre les oeufs avec huile d'olive et le lait

-ajouter les 2 saladier ensemble et les épinards refroidis et bien mélanger.

-faire cuire 15 à 20mn à 200°C [393°F]

-une fois complètement refroidis, servir les cupcakes avec le fromage frais aux herbes en les fourrant également si ce sont des gros cupcakes.

Et pour une autre recette très gourmande de cupcakes aux épinards avec un glaçage Philadephia-mascarpone-pignons (huuuuuum), c'est chez Gourmandise & Co. Les cupcakes contiennent moins d'épinards et ont des graines de lin donc ils seront je pense plus legers que les miens et avec un peu de croustillant, à tester de toute urgence: PAR ICI LA RECETTE !

Bon appétit les fans d'épinards ! tuzki_030

(si la recette vous plaît, un ptit clic sur le "j'aime cet article" en rose svp!)

Publicité
Commentaires
B
Je viens de faire les cupcakes, qui sont effectivement très bon. Mais par contre, ils collent énormément au papier et n'ont pas beaucoup levé. J'ai respecté les proportions, je me demandais s'il ne fallait pas mettre un peu moins d'épinards ?
Répondre
C
Mon fils avait les mêmes chaussons ;-)<br /> <br /> J'adore !
Répondre
M
Merci pour cette super recette ! <br /> <br /> Je l'ai publié sur mon blog : <br /> <br /> http://mpcuisine.canalblog.com/archives/2012/03/11/23721682.html
Répondre
M
Merci pour cette Super Recette : j'ai adoré !! C'était beau et bon !! Je découvre ton blog mais je reviendrai c'est sur !! <br /> <br /> <br /> <br /> Je l'ai publié sur mon blog avec un lien vers le tien : http://mpcuisine.canalblog.com/archives/2012/03/11/23721682.html
Répondre
M
Merc
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité