750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
10 février 2013

Dans mon panier de légumes du 8 février il y a...

panierAMAPRoseAndCook

...peu de couleurs. On est en plein coeur de l'hiver, les conditions météos en région parisienne sont un peu rudes, du coup le panier est un panier typique hivernal.

La bonne surprise c'est la confiture de tomates vertes, une vraie de vraie, pas comme la confiture de tomates vertes zébra que je vous avais proposée (et qui était quand même délicieuse).

Les choux de Bruxelles frais, c'est aussi de l'or en barre.

Sur la photo, vous remarquez que nous avons déjà mangé les carottes , en carotte rapées car comme il y a assez peu de crudités en hiver, autant profiter de croustillant et de couleur vitaminée. La salade d'hiver aussi est partie, elle était très bonne.

Voici la composition du panier bio de mon AMAP:

Confiture de tomates vertes bocal 350g 3,20
Betteraves 750 g 1,88
Choux de Bruxelles 750 g 4,35
Oignons 1 kg 2,80
Pommes de terre ‘Ditta’ 1,5 kg 3,15
Salade d’hiver 1 unité 1,20
Carottes oranges 1 kg 1,80

Je suis contente des betteraves, j'ai bien envie de faire les betteraves-pommes d'amour vues dans TopChef et j'ai aussi dans la tête des betteraves cuites au gros sel; il va falloir que je choisisse ^-^.

L'absence d'agrumes en cette saison dans le panier s'explique par le fait que ce panier est totalement locavore. Je ne suis pas du tout locavore mais j'ai tout de même choisi cet abonnement à un panier bio locavore.

Je n'exclu pas de compléter par un panier de fruits bio Le Campanier (j'en ai acheté lors du dernier salon Marjolaine et j'ai beaucoup aimé), ou bien de me fournir aussi auprès d'une "rûche" (cf La rûche qui dit oui ), même si pour l'instant les rûches existantes ne sont  pas très pratiques d'accès pour moi (mais je surveille car ça bouge bcp).

Voilà pour cette semaine ! Et vous, quoi de neufs dans vos jolis paniers ?

Et n'hésitez pas à partager aussi vos idées pour cuisiner ces légumes.

Publicité
Commentaires
C
Oh cela fait longtemps que je n'ai pas visité ton blog! Bravo!<br /> <br /> Nous dans notre panier de l'AMAP cette semaine: une courge butternut, des blettes (notre miss déteste, de la mâche, du radis noir (je cherchais en fait une recette de radis noir dans ton blog), 4 salades(!!!), des pommes de terre, des carottes, des oignons. Voilà ! J'ai fait un cake avec un bout de la courge. J'avoue que la cuisson a encore été difficile
Répondre
L
joli panier, à compléter avec des fruits d'hiver tiens!l'autre jour j'ai fait une quiche betterave chèvre dont j'ai trouvée la recette dans un livre marabout et on s'est régalé!
Répondre
B
tu auras une recette de choux de Bruxelles demain chez moi, achetés au supermarché car malgré le biocabas et la Ruche auxquels je suis adhérente, je n'en ai pas eu dans mes petits paniers.....mais bon, on ne peut pas être complètement exclusifs non plus.....
Répondre
E
Moi je suis aux Paniers du Val de Loire, bio et locavore aussi (ça m'enervait d'avoir des fruits d'Argentine dans les Companiers). Cette semaine c'était brocolis violets, mâche, céleri, poireaux, kiwi. Demain je tente une recette de poireaux au jambon béchamel (comme les endives). Le celeri sera en purée et le brocolis au micro-onde avec un peu d'eau: ça le laisse encore un peu croquant j'aime bien! Je vais chercher pour les kiwi: qu'en faire à part les manger tels quels...vais peut être essayer de les déshydrater.
Répondre
M
Super l'idée des choux Bruxelles crue Laeti; ça me donne bien envie de tester ça rapidement.<br /> <br /> La betterave d'amour aussi m'a fait baver, moi les betteraves je les mange crues ou dans les gâteaux, ça donne une jolie couleur et une bonne touche de moelleux.
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité