750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
3 mars 2013

Dans mon panier du 1er mars 2013 il y a ...

panierAmap

... un peu de changement. Mais guère. 

Toujours sur les mêmes registres: carottes, pommes de terre, poireaux. Il faut dire qu'il a encore fait très très froid en région parisienne. En ce moment le thermomètre ne monte plus au dessus de 3°C. C'est très pratique pour transformer la terrasse en une annexe de frigo ou faire refroidir rapidement certainement plats, mais cela n'engage pas tellement nos amis les légumes à sortir de terre.

Bon, la bonne nouvelle c'est que je vais bientôt avoir un bac+5 en pommes de terre Ditta et en betteraves. 

Nous avons enfin goûté à la viande bio de l'Amap, qui se fournit auprès d'un éleveur de l'Aubrac: à tomber par terre. Du boeuf bio comme j'en ai rarement mangé ! 

Voici la compo du panier bio et locavore:

(pardon pour la photo qui n'est pas vraiment celle du panier de cette semaine)

Pulpe de tomates 280 g 2,90
Betteraves 700 g 1,75
Carottes oranges 1 kg 1,90
Échalottes 250 g 1,30
Poireaux baguette 1 kg 3,60
Pommes de terre ‘Ditta’ 2 kg 4,20
Laitue 1 unité 1,20
Feuille de chêne 1 unité 1,20

D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai de la viande pour pot-au-feu aussi, ça va mijoter sévère et de manière très old fashion chez les Cook's: bourgignon ou daube provençale et pot-au-feu au programme ce week-end !

Et vous, quoi de neuf dans vos jolis paniers?

Publicité
Commentaires
V
Je vais suivre bientôt la formation CAP Pâtisserie adulte. Quelle mine d'or votre blog. Je vais tout dévorer, les images, les conseils, les recettes... Et y aller un peu plus entrainée, et sereine.<br /> <br /> Un grand merci pour ce précieux partage et à très bientôt...
Répondre
J
j'ai re-découvert les topinambours ! en rentrant de voyage Damien (le chef de tante louise) m'en a ramené parmi tout un panier de légume (oui j'ai des amis formidables) et j'ai adoré sa texture douce et son léger gout d'artichaut. Avec du vinaigre de framboise, cuit à la vapeur, quel délice !
Répondre
B
moi ce sont les radis noirs qui reviennent un peu souvent à mon gout....mais bon...comme tu dis, en hiver....pour terminer les restes de légumes non cuisinés, le dimanche soir c'est soupe....et les radis finissent avec les petits copains....
Répondre
M
Joli panier, le pot-au-feu c'est parfait! Moi suis en mode yaourt !
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité