750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
26 mars 2014

Gâteau simple et bon pommes-verveine {recette}

GateauPommesSimple

Un gâteau aux pommes vraiment facile à faire, avec un subtil goût de verveine ! C'est ce que je vous propose aujourd'hui avec cette nouvelle recette avec des huiles essentielles.

Je n'ai même pas essayé avec de la verveine fraîche car la mienne a fait la grêve tout l'hiver et n'avait l'air de rien.

J'ai donc utilisé l'huile essentielle de verveine bio de chez Revelessence qui non seulement est très abordable, mais en plus elle a vraiment une bonne odeur de verveine ! Cette huile essentielle est d'ailleurs utilisable aussi bien pour les plats salés que pour les plats sucrés. Je vous recommande de ne mettre qu'une seule goutte dans votre préparation pour commencer puis vous goûtez, et eventuellement après vous rectifierez si besoin est. A noter que cette HE peut être utilisée aussi en diffusion ! 

Pour la variété de pommes, je ne sais plus ce que j'ai pris, je prends en général ce que j'ai sous la main, mais des pommes pas trop fermes et fondantes donneront de bons résultats.

gateauPommesVerveine

{Gâteau aux pommes et à la verveine }

-4 oeufs calibre moyen

-1 goutte d'huile essentielle de verveine Yunnan bio

-190g de sucre

-150g de beurre fondu

-200g de farine

-4 pommes

-1/2 cc de vanille en poudre (ou 1 gousse de vanille ouverte en deux et dont on a récupéré les graines)

-1/2 sachet de levure (5-6g)

-eventuellement: de la gelée de coings (j'ai pris Bonne Maman) ou de la gelée de groseilles

Faire fondre le beurre et laisser refroidir

Préchauffer le four à 180°C

Mélanger le sucre et les oeufs au batteur jusqu'à ce que le mélange épaisse et devienne mousseux (3 à 5mn)

Mélanger ensemble la farine, la levure et la vanille puis ajouter ce mélange dans le bol oeufs+sucre

Dans le beurre fondu, mettre 1 goutte d'huile essentielle de verveine et verser dans le bol du mélange précédant

Eplucher et étrogner les pommes, les couper en gros cubes (env en 8)

Mettre les pommes dans la pâte

Mettre la pâte dans un moule beurré/fariné et enfourner 30mn à 180°C

Si vous souhaitez donner un beau brillant au gâteau, c'est simple: faire chauffer 1 ou 2 cuillères à soupe de gelée de coings ou de groseille et l'appliquer au pinceau quand le gâteau est encore chaud

~~~

Voilà pour la recette, on s'est régalé, les enfants ont plié le gâteau en un seul goûter, signe qu'ils ont dû aimer ! :D

Si vous la faîtes, n'hésitez pas à revenir me dire ce que vous en avez pensé !

Publicité
Commentaires
A
Mmmmmh... Un gâteau aux pommes. Tout simplement génial. Parfait pour un après-midi ensoleillé. Merci pour cette recette merveilleuse !
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité