750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
7 mars 2011

Cupcakes... au lait maternel !

031PN2

Je ne vous raconte pas la mine déconfite de Mr Cook quand amoureusement il m'a demandé à quoi étaient ces jolis cupcakes dorés, et que je lui ai répondu: "au lait maternel" !

J'ai particulièrement été choquée il y a une dizaine de jours quand un glacier anglais a annoncé qu'il allait vendre une glace à base de lait maternel. Non pas choquée que les gens mangent quelque chose à base de lait maternel - après tout c'est certainement moins mauvais que les trucs à base d'huile de palme- mais choquée par le fait que des femmes vendent leur lait.

024PN2

051PN2

Aujourd'hui les lactariums font face à une pénurie de donneuses et le lait maternel sert à sauver des bébés prématurés et fragiles, alors j'avais envie de pousser un coup de gueule contre cette utilisation bassement mercantile et à des fins marketing faite par ce glacier. Un coup de maître je dois dire, entre les gens dégoutés, les amusés, les fans furieux de la Lady éponyme, personne n'est resté insensible et pourtant les gens ont eu l'air de trouver ça normal que les femmes vendent leur lait. Pas moi.

J'ai voulu protester à ma façon et accessoirement, c'est mon mini-muffin qui s'est régalé...

072PN2

INGREDIENTS

(pour 10 cupcakes)

-3 oeufs

-225g de farine T55

-50g de vergeoise brune et 80g de sucre (ou 130g de sucre)

-120g de beurre mou

-60ml de lait maternel

-1 sachet de levure

Mélanger la levure et la farine- réserver

Dans un autre saladier, battre les oeufs avec le sucre 4-5mn, mettre le beurre puis incorporer alternativement le mélange farine+levure et le lait

Enfourner 20mn à 185°C

164PN2

GLACAGE

-lait maternel

-sucre glace

060PN2

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai quand même eu une légère appréhension à manger quelque chose au lait maternel même si c'est le mien et pourtant ces cupcakes sont très bons, donc recette à conserver en remplaçant par du lait demi-écrémé ou de la crème fraiche, car comme disait MP Casey "je ferais pas ça tous les jours" !

Et pour la journée de la femme, vous n'allez pas me laisser seule avec mon cupcake au lait maternel hein, dîtes? Sinon je vais avoir l'impression que quand il n'y a rien à vendre on ne donne pas et quand il n'y a rien à gagner on ne joue pas... dommage !

JourneeFemmeb200_300

(merci à Zaza et et si on mangeait , dont je vous montrerai bientôt les participations, je suis au garde-à-vous devant ma boite! :-) )

Un Cupcake au lait maternel pour la journée de la femme, c'est doublement de la provoc' je trouve, pas vous ? poufpouf

(si oui, on clique sur le "j'aime cet article" svp!)

Publicité
Commentaires
J
Rhoo moi je trouve l'idée vraiment pas mal du tout et si j'allaitai ma fille je suis sure que j'aurai testé ! maintenant celui qui n'est pas content il remplace le lait maternel par du lait simple où alors par du lait de croissance ma foi ! Biz
Répondre
M
Bah moi aussi je crois que j'aurais du mal avec les préparations culinaires au lait maternel. Blocage aussi, beaucoup plus social qu'autre chose, je l'avoue.<br /> La provoc sur l'allaitement, j'ai fait (allaiter jusqu'à plus de deux ans par exemple), mais pas au point d'utiliser mon lait pour des crêpes ou autre.<br /> Oh, du moment que Roméo a aimé ! ;-)
Répondre
B
je ne suis pas sûre d'avoir envie d'en manger, mais jolie provoc pour la journée de la femme.
Répondre
A
Ah beurk tes cupcakes !!! ;-)<br /> <br /> Un bon coup de gueule et tu as raison, on exploite encore et toujours la femmme ...
Répondre
C
Entièrement d'accord avec toi!<br /> Et bravo pour ces cupcakes! Ah ah la surprise de ton homme! faut vraiment que j'essaie tes recettes! et j'essaierai bien avec mon lait moi z'aussi tant qu'il tête encore ;-)!<br /> Je partage!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité