Cupcakes... au lait maternel !
Je ne vous raconte pas la mine déconfite de Mr Cook quand amoureusement il m'a demandé à quoi étaient ces jolis cupcakes dorés, et que je lui ai répondu: "au lait maternel" !
J'ai particulièrement été choquée il y a une dizaine de jours quand un glacier anglais a annoncé qu'il allait vendre une glace à base de lait maternel. Non pas choquée que les gens mangent quelque chose à base de lait maternel - après tout c'est certainement moins mauvais que les trucs à base d'huile de palme- mais choquée par le fait que des femmes vendent leur lait.
Aujourd'hui les lactariums font face à une pénurie de donneuses et le lait maternel sert à sauver des bébés prématurés et fragiles, alors j'avais envie de pousser un coup de gueule contre cette utilisation bassement mercantile et à des fins marketing faite par ce glacier. Un coup de maître je dois dire, entre les gens dégoutés, les amusés, les fans furieux de la Lady éponyme, personne n'est resté insensible et pourtant les gens ont eu l'air de trouver ça normal que les femmes vendent leur lait. Pas moi.
J'ai voulu protester à ma façon et accessoirement, c'est mon mini-muffin qui s'est régalé...
INGREDIENTS
(pour 10 cupcakes)
-3 oeufs
-225g de farine T55
-50g de vergeoise brune et 80g de sucre (ou 130g de sucre)
-120g de beurre mou
-60ml de lait maternel
-1 sachet de levure
Mélanger la levure et la farine- réserver
Dans un autre saladier, battre les oeufs avec le sucre 4-5mn, mettre le beurre puis incorporer alternativement le mélange farine+levure et le lait
Enfourner 20mn à 185°C
GLACAGE
-lait maternel
-sucre glace
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai quand même eu une légère appréhension à manger quelque chose au lait maternel même si c'est le mien et pourtant ces cupcakes sont très bons, donc recette à conserver en remplaçant par du lait demi-écrémé ou de la crème fraiche, car comme disait MP Casey "je ferais pas ça tous les jours" !
Et pour la journée de la femme, vous n'allez pas me laisser seule avec mon cupcake au lait maternel hein, dîtes? Sinon je vais avoir l'impression que quand il n'y a rien à vendre on ne donne pas et quand il n'y a rien à gagner on ne joue pas... dommage !
(merci à Zaza et et si on mangeait , dont je vous montrerai bientôt les participations, je suis au garde-à-vous devant ma boite! :-) )
Un Cupcake au lait maternel pour la journée de la femme, c'est doublement de la provoc' je trouve, pas vous ?
(si oui, on clique sur le "j'aime cet article" svp!)