750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
16 mai 2012

Beurre de chorizo {recette apéro}

BeurreChorizo

Je fais tellement de recettes pour l'apéro en ce moment que c'est devenu une catégorie à part entière sur le blog. Après les sardines en charpie, l'amuse-bouche au roquefort, les bonbons de banane au lard, les Gourmandes-pops, les Tomme pop's, les makis de poireau-mozza-pesto, voici le beurre de Chorizo !

Cette recette a eu beaucoup de succès, notamment à la Foire de Paris où je l'ai faite en direct-live sur le stand d'Aoste.

Je la dédicace spécialement à Mlle Moutarde et Macarons (ainsi qu'à son frère) a qui j'avais offert un petit excédent de production, et qui ont bien aimé je crois !

138pn2

Beurre de Chorizo

-125g de beurre doux extra fin (très mou)

-100g de chorizo Aoste FORT

-2 poivrons rouges (bocal ou boite) {à défaut: 2-3 tomates séchées}

-7 olives noires

-2 anchois à l'huile (pas au sel)

(éventuellement: sel, poivre, piment d'espelette)

Enlever la peau du chorizo, le couper en petits morceaux. Ajouter également poivron, {tomates}, olives, anchois coupés, et les mettre dans un robot-couteau. Mixer de manière à obtenir de petits morceaux.

Ajouter le beurre, et remixer brièvement pour obtenir un beau mélange.

Servir sur des croûtons ou du pains.

Pour memo, le robot couteau ça ressemble de près ou de loin à ça (clic sur l'image!) 

Robot multifonction MOULINEX FP659GB1 MASTERCHEF 8000 

Le beurrier sur la photo, il s'agit d'un beurrier Alessi qui est très pratique, vous le trouverez pour un peu moins de 20€ chez SoyonsFood, s'il ne tenait qu'à moi, je commanderai les autres couleurs maintenant que je fais pas mal de pâte à tartiner maison en tout genre, mais bon, un c'est bien, plus c'est pas raisonnable non ? (le vert pour le beurre aux algues, non ? si hein ?) 

131pn2

Si vous n'utilisez pas le chorizo fort et que vous prenez du doux, n'hésitez pas à ajouter une bonne pincée de piment d'Espelette ! 

150pn2

 A la maison on n'est pas dérangé quand ça pique fort, mais si vous n'aimez pas, prenez alors le chorizo doux, car le beurre de chorizo, ça décoiffe ! 

Publicité
Commentaires
D
Bonne reception repondez pour le gite si vous plait.bizz
Répondre
M
Sa a l'air super bon , donc je vais me dépêcher de montrer cette recette au plus vite AhAh...
Répondre
L
dieu que ça m'a l'air bon !
Répondre
C
Halalalalala mais quelle GRANDE idée, moi qui adore les beurres parfumés, c'est un must try absolu :)))<br /> <br /> Merci pour l'inspiration !
Répondre
M
celle là hummm j'espère la réaliser vite!! en plus ça tombe bien DH à acheter du chorizo!!! ;-)
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité